top of page

Les professeurs "bois" 2018

Une 1ère édition prometteuse... 

Nathanaël Carré, flûte traversière

Nathanaël Carré est né en France en 1989. Lyon, Paris et Freiburg sont les villes où il a reçu sa formation avec des professeurs de renom. Les flûtistes Mihi Kim, Felix Renngli, Davide Formisano, ainsi que le pianiste et musicologue Tibor Szasz, l’ont aidé à développer son interpretation musicale et sa technique de flûte. Il a aussi étudié la direction d’orchestre avec Christof Löser à Stuttgart.

 Nathanaël Carré fut lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux dès son plus jeune âge, entre autres : plusieurs fois vainqueur des Clés d’Or à Lyon en flûte et en piano, 1er Prix et Prix d’Interprétation Contemporaine au Concours Jeunes Espoirs, 2ème Prix du concours international de Flûte « Domenico Cimarosa » à Aversa en Italie, et 1er Prix « Carl Seeman » à Freiburg en Allemagne.

 Il se produit régulièrement en soliste avec le Staatsorchester Stuttgart, ainsi qu'en formation de musique de chambre avec un répertoire très varié.Il donne aussi des Master Classes, et prépare de jeunes flûtistes aux concours d'orchestres.

 En 2012, durant ses études à Freiburg, Nathanaël Carré obtiendra, à l’âge de 22 ans, son actuel poste de flûte solo au Staatsorchester Stuttgart (orchestre de l’Opéra de Stuttgart).

Jeremy Sassano, hautbois et cor anglais
Session du 21 au 27 juillet

Né en 1987, Jérémy Sassano commence le hautbois à l'âge de 9 ans au Conservatoire de Tours dans la classe de Christine Asso. Il y obtient un premier prix a l'unanimité en 2004 et décide de se perfectionner auprès de Daniel Arrignon à Rueil Malmaison où il obtient également un premier prix à l'unanimité en 2005. Lauréat du concours international de l'UFAM à Paris en 2005, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Jean-Louis Capezzali en septembre 2005 où il y obtiendra 5 ans plus tard son master à l'unanimité.

Lauréat du concours international de Petritoli en Italie en octobre 2013 et fort de ses expériences à l'étranger, sa passion pour la musique symphonique l'amène à se produire régulièrement sur les plus grandes scènes internationales avec des orchestres prestigieux tel que l'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio-France, le Gewandhaus zu Leipzig, l'Orchestre de la Radio Suédoise de Stockholm, l'Orchestre de l'Opéra de Munich, l'Orchestre de la Radio Elbphilharmonie de Hambourg, le Royal Concertgebouw Orchestra Amsterdam, le Budapest Festival Orchestra sous la direction de chefs tels que Valery Gergiev, Mariss Jansons, Andris Nelsons, Daniel Barenboim, Kirill Petrenko, Christoph Eschenbach, Myung-Whun Chung, Daniel Harding et Ivan Fischer.

En février 2010, Jérémy est nommé au poste de cor anglais solo à l'Orchestre de l'Opéra de Francfort et plus récemment au poste de cor anglais solo à l'Orchestre de la Radio WDR-Sinfonieorchester de Cologne.

Sa volonté de voyager et de découvrir la culture allemande en particulier l'amène à profiter du programme Erasmus qu'il effectuera à la Musikhochschule de Stuttgart dans la classe de Christian Schmitt en 2009-2010, classe où il enseigne désormais depuis octobre 2014.

Jérôme Voisin, clarinette

Né en 1972 à Limoges, Jérôme Voisin aborde la clarinette à l'âge de neuf ans. Après avoir étudié au CNR de Tours avec Didier Delettre, il est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Lyon (classe de Jacques Di Donato) et poursuit ses études musicales auprès de Pascal Moraguès dans le cycle de perfectionnement du CNSM de Paris. Super-soliste à l'Orchestre Philharmonique de Radio France depuis 2006 il a occupé le poste de clarinette basse dans ce même orchestre de 1996 à 2006.
Il a également été régulièrement invité à jouer au sein du Mahler Chamber Orchestra et de l’Orchestre de Chambre d’Europe sous la direction de Claudio Abbado, Daniel Harding, Tugan Sokhiev, Yannick Nezet-Seguin, Semyon Bichkov.
Lauréat des concours internationaux de Rome, Prague et Toulon, c’est aussi un chambriste apprécié ; il a pour partenaires Regis Pasquier, Roland Pidoux, Christophe Coin, François Leleux, Laurent Lefevre, Magali Mosnier, Emmanuel Strosser, Romain Guyot, Hortense Car-tier-Bresson, Pierre-Alain Volondat.
Très investi dans le répertoire contemporain il est régulièrement présent dans les concerts des ensembles TM+ ou Alternance.
Titulaire du C.A. de clarinette, il enseigne la clarinette et la musique de chambre au Pôle Supérieur Paris-Boulogne-Billancourt. Il donne régulièrement des Master-Classes en France ou à l’étranger (Argentine, Brésil, Russie, Japon, Roumanie) et dans le cadre de l’académie de Ha-mamatsu (Japon) organisée par Yamaha Music.
Soucieux de sortir la musique classique de son cadre habituel il joue aussi au chevet des malades avec l’association Tournesol, et s’engage pour les enfants des favelas de la Casa do Zezinho (Sao Paulo).

Elisabeth Kissel, basson et contrebasson

 

Elisabeth Kissel débute le basson à l'âge de 18 ans au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Vichy. Elle entre en 1999 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Laurent Lefèvre et Philippe Hanon et obtient son Premier Prix en 2003. 

Elle est lauréate des concours internationaux "Audi'Mozart" de Rovereto (Italie) en 2003 avec un 1er prix et en 2004 du Gillet-Fox (Australie) avec un Honor Price. 

Elisabeth Kissel est titulaire d'une licence de Musicologie, d'un Master de pédagogie et est titulaire du Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur.

Elle édite de nombreux arrangements pour basson et ensembles de bassons chez Egge Verlag.  

Elle est bassoniste et contrebassoniste à l'Orchestre National de France et enseigne depuis 10 ans au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Aulnay sous Bois. 

bottom of page